concevoir son site web

slider icon




concevoir son site web



Avant de créer son site web, il est nécessaire de réfléchir à plusieurs aspects de sa conception... Quel est le but principal de votre site? Nécessite-t-il des fonctionnalités précises?

Si vous souhaitez un simple blog/site vitrine, l'utilisation d'un cms simple d'utilisation tel que le célèbre wordpress est suffisant.
si vous souhaitez un site plus complexe, l'utilisation d'un cms plus abouti est nécessaire.


Dans le cas d'un besoin précis, l'utilisation d'un framework voire d'un codage procédural est nécessaire.
Le prix du site peut grandement varier suivant la complexité du site web ou de l'application, c'est pourquoi, il est important de bien choisir la technologie/outils dès le début.





Publication de son site web

hébergeur


Avant de publier votre site web, vous aurez besoin d'un nom de domaine et d'un hébergement web, il existe des hébergeurs gratuits et payants, si votre site est statique (les pages ne changent pas) un hébergeur gratuit est suffisant. Si votre site est dynamique (nécessite une interaction avec le visiteur) un hébergement payant adapté à vos besoins est nécessaire.


domaines


les sous-domaine gratuit chez Orange, free... (http://free.votresite.com) sont déconseillés pour les entreprises professionnelles car cela nuit à l'image (manque de professionnalisme) et au référencement de votre site. Les domaines ayant un mot-clé en lien avec votre domaine d'activité (attention tout de même à ne pas choisir un nom de domaine à rallonge) et une extension ciblée (.fr si vous ciblez le marché français) sont conseillé.